J’ai gravi le Puy de Dôme

Le Puy de Dôme est un volcan endormi de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

Il était tant en ce début avril de fuir le fracas parisien pour me réfugier en Auvergne. Accompagné de mes petites caméras, dépaysement assuré lors de cette escapade, via la commune d’Orcines et son Panoramique des Dômes, petit train m’amenant au sommet du Puy-de-Dôme. Arrivé tout en haut, un temps hivernal m’accueille à bras ouverts ! L’occasion de prendre un bon bol d’air et, malgré la météo, de découvrir un paysage à couper le souffle et hors du temps.

N’oubliez pas de suivre aussi 2 Jours Ailleurs
sur facebookinstagram.

Puy de Dôme 2

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hervy Stéphane dit :

    Jolie vidéo qui donne envie de prendre l’air !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’avoir apprécié Stéphane !

      J’aime

  2. cyprienlebaroudeur dit :

    J’y suis allé il y a quelques années, mais en plein été; là on a l’impression d’être en pleine montagne !

    J’aime

  3. mademoisellegarnier dit :

    Une petite balade, ça faisait longtemps ! heureux de vous revoir nous emmener explorer ces magnifiques endroits !

    J’aime

    1. Avec plaisir chère Mademoiselle 😉

      J’aime

  4. mylittleweekly55 dit :

    Cool 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire